27.8.13

Citronnade


Boisson aux airs surannés, la citronnade maison accompagne à merveille ces journées de fin d'été...


Citron, sucre et eau, des aliments simples et bons !
Avec un brin de menthe pour une touche rafraîchissante...



Vous pouvez utiliser indifféremment sucre roux ou blanc et mettre jusuq'à 1/2 cup de sucre si vous l'aimez very very sweet.


Question équivalences, d'après le mémo de Jamie, cela fait 50g de sucre, 120ml d'eau + 840ml pour compléter. 


Bonne dégustation !
 

[clic sur l'image pour agrandir la recette]

18 commentaires:

  1. ça c'est chouette pour faire durer encore un peu l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les moyens sont bons pour faire durer l'été !

      Supprimer
  2. J'ai testé une version avec de l'eau pétillante... mais ça ne me convenait pas tout à fait. Demain, je cours racheter des citrons et je teste la tienne!!! Bises et merci pour tes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, de rien, tu me diras si tu préfères l'eau plate ou pétillante ; )

      Supprimer
  3. Un allié fraîcheur de choix ;-) pour ma part, c'est sans sucre et tous les matins... mais ce n'est peut être plus une citronnade dans ces cas là !?
    Bizzzz
    Delph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, ce n'est pas de la citronnade, c'est de la détox ! Je l'ai fait aussi au printemps ;)

      Supprimer
  4. Oh merci, je vais me régaler ! (ps : j'adoooooore tes pailles !;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pailles en papier viennent de Maisons du monde ^^

      Supprimer
  5. j'adore le citron c'est rafraichissant alors je vais tester ...

    RépondreSupprimer
  6. Oooh, yum! I really really would like a glass of this right now.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I would be happy to have a glass of lemonade with you! ^^

      Supprimer
  7. une bonne citronnade merci pour ta recette....tes images sont tellement belles.

    RépondreSupprimer
  8. On la faite avec de l'eau pétillante, excellent !!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pur cette petite recette de citronnade! Je l'aime tant avec une pointe de menthe ♥

    RépondreSupprimer