17.4.13

Pain sans pétrissage


Vous rêvez de faire du pain mais vous ne savez pas pétrir ? Vous avez une cocotte et 10 minutes devant vous ? Cette recette de pain sans pétrissage est faite pour vous !


Si sa confection est facile et rapide, le temps de pousse de ce pain est particulièrement long... C'est pourquoi je vous conseille de vous y prendre la veille pour le lendemain.


Recette issue du New-York Times et adaptée après plusieurs essais, j'ai trouvé la combinaison qui me sied pour un pain selon moi parfait !


Mes critères ? Une croûte fine et croustillante, une mie moelleuse et aérée tout cela sans passer par la case pétrissage.

Ce pain tient le pari et en plus il est magnifique !


[clic pour zoomer]


9 commentaires:

  1. Nous avons les même critères en ce qui concerne un bon pain. Tip.top.boum cette recette je love ♡

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça donne faim par ici!! J'adore tes mises en scènes culinaires, c'est si joliment présenté..!

    RépondreSupprimer
  3. Rien de tel que de savoir faire son pain! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette que je vais très rapidement testé ! Mais juste une petite question ou plutôt 2 : tu utilises une cocotte en fonte ? et tu laisses le linge dans la cocotte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Ma cocotte n'est pas en fonte. L'essentiel est d'avoir une cocotte (et un couvercle !) à la bonne taille et qui passe au four. Fonte ou pas : ça marchera !
      Quant au linge, non, je ne le laisse pas dans la cocotte, il sert juste pour laisser lever la pâte ; )

      Supprimer