16.7.13

Cheesecake ricotta-myrtilles (recette sans gluten)


Voici une recette pleine de fraîcheur pour parer à la chaleur : celle d'un cheesecake ricotta-myrtilles, avec une base sans gluten.


L'usage de la ricotta en lieu et place du Philadelphia apportera une touche de légèreté, parfait pour l'été.


Préparé la veille, et conservé au frais, il sera apprécié...


Les myrtilles apportent une touche de fraîcheur supplémentaire, et avec cette base sablée, même les intolérants au gluten pourront en manger.


Je n'ai pas résisté : j'ai eu vite fait d'engloutir la part que j'avais coupée pour le shooting !



[ clic sur les images pour zoomer]

27 commentaires:

  1. Toujours aussi belles et appétissantes tes recettes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela me fait plaisir que tu me suives ici ! :)

      Supprimer
  2. Oh je suis ravie que tu ais laissé un message chez moi, je découvre ton blog que je trouve sublime : jolies recettes, superbes photos et très jolie mise en page !
    Je ne suis pas fan de cheesecake en revanche mais tu titilles mes papilles car j'aime beaucoup la ricotta dans les desserts ! Quant aux myrtilles : j'adore ! Donc il faut absolument que je teste ta recette ;-)
    Bises gourmandes,
    DeLpH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ici ^^ Grâce à la ricotta, la texture gagne en légèreté et c'est aussi moins riche qu'un cheesecake "classique" ! ;)

      Supprimer
  3. Mais quelle bonne idee la ricotta dans le cheesecake! Et justement demain on s'en va cueillir les myrtilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'aller cueillir des myrtilles fraîches ! Avec ça le cheesecake doit être encore meilleur !

      Supprimer
  4. Oui très bonne idée, justement quand j'ai testé le brownie cheesecake je me suis dit que je testerai avec de la ricotta pour rendre le gâteau moins riche. Il était très bon, et celui-là a l'air délicieux ! je testerai à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes le brownie-cheesecake avec la ricotta, dis-le moi, je serais curieuse de savoir ce que ça donne !

      Supprimer
  5. encore une belle recette ... à tester rapidement ... merci ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta visite ton blog est vraiment sympathique, j'aime beaucoup...plein d'inspiration pour moi !

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, moi qui suis une grande amatrice de cheesecake, j'adore !
    Vivement le mois d'août, pour que je récole quelques myrtilles et je ne manquerai alors pas de le faire ...
    Par cette recette, je découvre aussi ton blog qui me plait beaucoup
    Belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite ici ! La journée est effectivement (très, voire trop) ensoleillée... difficile alors de se restreindre de cuisiner !

      Supprimer
  8. Excellente idée d'alléger la recette avec de la ricotta ! Par contre je ne suis pas fan des mix sans gluten du commerce, je préfère faire mon mélange moi-même (plus de farines complètes, moins d'amidon riche en glucides rapides).

    RépondreSupprimer
  9. génial cette recette, je testerai très vite, moi qui suis sans gluten depuis maintenant plus d'un mois ...

    RépondreSupprimer
  10. Hello : me voilà après ton passage sur mon blog ... et je découvre un univers bien beau et gourmand : tout comme je les aime ! quel beau billet ce cheesecake myrtilles ...
    J'ai déjà testé le cheesecake brownie, avec de la ricotta pour le cheesecake ; je te laisse le lien : http://www.cuisinetcigares.com/article-duo-en-noir-blanc-cheesecake-brownies-104874821.html
    Je te souhaite encore une belle semaine,
    @ bientôt
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot ici ! Je vais voir ton lien... A très bientôt !

      Supprimer
  11. Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Est-ce que je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  12. Il est MAGNIFIQUE ton cheesecake et ces myrtilles hummm...
    hahahaha je comprend que tu n'est pu résister de le dévorer ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Hello: merci pour ton passage sur mon blog. Je vois que tu sais aussi cuisiner sans gluten. Ta recette de cheesecake et bien tentante;-) et ton blog est très beau. C'est un vrai régal de le parcourir!

    RépondreSupprimer
  14. Oh my god je veux ce gâteaux pour mon anniv ou le pavlova... j'hésite

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, comment trouver de la purée d'amandes svp ??
    ma collègue intolérante au gluten va pouvoir manger mon gâteau d'anniversaire ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Deedee, la purée d'amande se trouve en épicerie bio, au rayon pâte à tartiner. Je vous souhaite un bon anniversaire alors, et un bon appétit aussi !

      Supprimer
    2. merci pour votre réponse ! et merci pour les recettes ;o)

      Supprimer
  16. fan archi fan de ton blog culinaire, les recettes, les mises en scènes, les clichés ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ton commentaire me fait archi plaisir ! Merci Astrid, ce sont vos mots ici qui m'encouragent à continuer ;-)

      Supprimer