27.9.15

Sorbet au blender

blender sorbet recipe

J'ai eu la folie des confitures dernièrement, essayant de profiter au maximum des fruits du jardin ou de ceux des producteurs locaux. Hormis les confitures, le sorbet au blanc d’œuf est une autre de mes recettes favorites, à la fois savoureuse tout en étant (presque) sans sucre ajouté.

I've been crazy with jam-making lately, trying to make the most of the beautiful fruits from the garden or sourcing them from local producers. Apart from jam, egg-white sorbet is another favourite as it is full of goodness while being (almost) sugar-free.

blog de recettes sans gluten

Réduire le sucre fait partie de mes priorités maintenant que j'ai bataillé pour essayer de recouvrer la santé. Et ce sorbet aux figues -une variation sur cette recette- est une bonne alternative pour qui voudrait quelque chose d'à la fois sain et sucré.

Reducing sugar is a priority now that I have been struggling to maintain my health. And I feel this fig sorbet -a variation on that recipe- is a good alternative if you fancy something both sweet and healthy.  

recette sorbet au blanc d oeuf

Tout ce qu'il vous faut est un blender, des fruits surgelés et un blanc d’œuf. J'ai ajouté un peu de sirop d'agave pour apporter une touche supplémentaire de sucré mais à libre à vous de décider de la quantité à ajouter. 2 cuillerées à soupe m'ont paru suffisantes mais cela dépend principalement de la qualité de vos fruits.

All you need is a blender, frozen fruits and one egg-white. I used agave syrup to add an extra touch of sweetness but that is up to you to add the quantity you like. 2 tablespoon were enough for me though it mainly depends on the quality of your fruits.


Attention avec votre blender : je cous conseille de couper vos fruits en petits morceaux avant de les congeler et des les mixer alors qu'ils sont à demi dégelés.

Be careful with your blender; I would recommend to cut the fruits in small pieces before freezing and to mix them when half frost.

recette glace sans sorbetiere


SORBET
(in the blender)

500g frozen figs
2tbsp agave syrup
1 egg white

Figs should be half-frozen. Whip egg white to a light mousse. Add agave syrup to egg and continue to beat until stiff.
In a blender, mix figs little by little. They should keep frozen. Add egg white and mix again. Serve right away or put it back in the freezer and serve later.


1 commentaire:

  1. Très bonne idée à essayer! Pour nous avec d'autres fruits que des figues, je suis la seule à les aimer... Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer