16.6.14

Icelandic Cake

recette sans gluten et sans lait pour le petit déjeuner

Cette recette, je l'ai connue grâce à Maëlle  :


Rien que son nom fait voyager !

recette sans gluten et sans lait pour le petit déjeuner

Pour ma part, j'ai décidé de l'adapter afin de vous proposer une recette sans gluten et sans lait, parfaite pour le petit-déjeuner.

recette cake sans gluten sans lactose et sans oeuf

recette cake vegan et sans gluten

Sans beurre et sans oeuf, cette recette est également sans lactose et végétalienne (vegan) !

recette cake végétalien sans gluten

Le cake se conserve bien, et j'aime le manger en tranches légèrement toastées, accompagnées d'une tasse de thé...

Si vous préférez une version plus classique, il suffit de remplacer la même quantité de farine de riz/poudre d'amande/fécule de maïs par de la farine de blé et de remplacer le lait d'amande par du lait de vache. 

recette adaptée de Maëlle et bagatelles

10 commentaires:

  1. Miam,miam…..Riche idée!! Je crois que je vais le tenter: ça me changera du pain des fleurs (même si je trouve quand même ce nom tellement poétique!!)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Ah I LOVE your blog it's so lovely !

    RépondreSupprimer
  3. Tu trouves des flocons d'avoine estampillés sans gluten ?
    En tout cas elle me tente sacrément ta recette :-)
    En ce moment c'est un pain aux amandes qui lève dans mon four, un nouvel essai ... à suivre

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tarde d'essayer cette version, je suis curieuse ! :) Bonne idée idée les raisins secs !
    Moi aussi je l'adore au petit déj', avec une bonne confiture et un thé fumant...

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois tu me mets l'eau à la bouche avec cette recette et ses si jolies photos!
    Au fait, j'ai essayé il y a peu ta recette de scones et je peux te dire que l'on s'est ré-ga-lé ♥

    RépondreSupprimer
  6. Woah! This looks incredible, I have to send it to my friend who can't have dairy RIGHT NOW! x

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air bon et tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
  8. Sounds so delicious and I love the name, must try it one day after translating the parts I did not understand (: My French is quite poor, but a lot is understood through other languages. Lovely photos!

    RépondreSupprimer
  9. Il est très beau et les photos donnent envie de s'arrêter pour partager !

    RépondreSupprimer